Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
DéCEMBRE 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Conseil municipal du 4 juin 2019 - Déclaration du groupe « Guyancourt pour tous » sur les aménagements au Pont du Routoir

Florence COQUART

Depuis de nombreuses années, la Municipalité agit pour faire évoluer le Pont du Routoir. Nous avons œuvré pour rééquilibrer, désenclaver et dynamiser un quartier qui est riche de ses habitants et de ses acteurs locaux. Les aménagements urbains ont été nombreux : ouverture de voies, création de la place Cendrillon et de la Mare Jarry, création de la nouvelle école Lurçat-Triolet, ouverture de la clinique de soins, constructions de logements diversifiés pour répondre aux besoins des familles, et bientôt livraison de la résidence intergénérationnelle et réhabilitation de la place du marché, qui nécessite la délibération que nous venons d’approuver…

Il s’agit de travaux d’ampleur, qui sont attendus par les habitants. La place du marché est au cœur de ce quartier et doit trouver une vraie vocation d’espace de vie et de rencontres, d’espace commercial aussi avec ses commerces et le marché forain qui retrouvera ainsi une nouvelle dynamique.

Nous veillerons également à préserver des espaces paysagers. Au-delà de la place, qui conservera des espèces arborées, nous prévoyons l’aménagement d’une trame verte, depuis l’étang du château jusqu’au Bois de la Grille. Elle sera un lieu de promenade et de loisirs.

Cette évolution importante témoigne de la volonté de la Municipalité de préserver nos équilibres fondamentaux, entre habitat, activités économiques, services publics, espaces verts et bleus.

L’équipe municipale sait pouvoir compter sur l’implication des habitants. Le projet a déjà été présenté au Conseil Citoyen du Pont du Routoir. Il sera également présenté aux commerçants puis aux habitants dans le cadre de futures réunions publiques. Ces moments de démocratie directe sont essentiels, puisque les habitants pourront exprimer leurs attentes et donner leur avis sur ce projet, dont les travaux commenceront dès l’automne, pour se finir mi-2020.

Share