Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
DéCEMBRE 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Les élus à votre rencontre - la démocratie locale en action

Dès le samedi 23 janvier, un nouveau dispositif de démocratie locale est mis en place à Guyancourt.

En effet, le samedi matin durant deux heures (hors vacances et jours fériés) les élus du groupe Guyancourt pour tous (un adjoint et un conseiller) vous recevront lors de permanences dans les maisons de quartier de la Ville afin de répondre à vos questions ou recevoir vos suggestions, avis ou projets pour la vie du quartier.

Si nous ne pouvons vous donner la réponse dans l’immédiat, nous transmettrons aux services de la Ville ou nous pourrons vous orienter vers une institution partenaire afin de vous donner, par la suite, les éléments les plus utiles possibles.

Les questions de logement ne pourront être traitées lors de ces rencontres en raison de l’existence des permanences sur ce sujet.

 

Où et quand nous retrouver ?

Les prochaines permanences auront lieu :

  • Samedi 23 janvier de 10h à 12h – Maison de quartier Théodore-Monod

  • Samedi 30 janvier de 10h à 12h – Espace Yves-Montand

  • Samedi 6 février de 10h à 12h – Maison de quartier Auguste-Renoir

  • Samedi 13 février de 10h à 12h – Centre social Joseph-Kosma

  • Samedi 12 mars de 10h à 12h – Maison de quartier Théodore-Monod

     

Une ville où la démocratie a de multiples traductions

Ces rencontres viennent compléter une offre déjà riche de dispositifs de démocratie participative. Au-delà des rencontres lors des événements culturels, sportifs et festifs, nous veillons à ce que vous disposiez de moyens concrets pour échanger avec nous :

  • Allô Monsieur le Maire qui permet de prendre contact directement avec le Maire le premier mercredi de chaque mois,
  • Les visites et assemblées de quartier durant lesquelles la Municipalité vient à votre rencontre, dans votre quartier, pour échanger sur la vie de celui-ci et vous présenter les projets en cours, 
  • Les rendez-vous d’adjoints et permanences logement. En fonction de votre demande, les élus peuvent vous recevoir lors d’un rendez-vous,
  • Les réunions publiques d’information destinées à la présentation de projets comme les travaux dans les quartiers ou pour exemple récent le PLUI,
  • Le Conseil Citoyen mis en œuvre dans le cadre de la politique de la Ville pour le quartier du Pont du Routoir,
  • Les tours de ville deux fois par an qui permettent aux habitants de (re)découvrir la ville, ses quartiers,
  • Les comités d’animation dans les maisons de quartier

15 décembre 2014 - Des élus à votre rencontre

Ce soir comme chaque année en décembre, les élus du groupe Guyancourt pour tous sont en portes à portes auprès des nouveaux habitants pour leur rappeler qu'ils peuvent s'inscrire jusqu'au 31 décembre sur les listes électorales.

Les Guyancourtois nous ont réservé un accueil chaleureux. Guyancourt pour tous est au quotidien auprès des Guyancourtois.

Visite et Assemblée du quartier de l'Europe - juin 2014

L'équipe municipale, accompagnée des services de la ville va à la rencontre des guyancourtois dans leur quartier et cela plusieurs fois dans l'année.

Ce matin, ce fut l'occasion de discuter et d'échanger avec les habitants du quartier de l'Europe.

 

Le tour du quartier s'est terminé par une Assemblée de quartier à la Villa Jean Monnet ou le Maire a pu présenter les différents aménagements réalisés et répondre aux questions des personnes présentes dans la salle.

Seuls les élus de l'équipe Guyancourt pourTous étaient présents au côté des habitants. Guyancourt pour Tous s'engage et le prouve au quotidien.

Elections du Conseil Municipal des Enfants - juin 2014

Jeudi 5 juin de 8h30 à 16h, dans toutes les écoles élémentaires et les 3 collèges de la ville , les jeunes guyancourtois scolarisés du CE2 à la 6ème éliront les 35 conseillers qui les représenteront au conseil municipal des jeunes.

Plus de 80 jeunes sont candidats et ont fait campagne sur leurs projets.

Toutes les professions de foi sont affichées dans les écoles.

L'élection se déroulera comme pour les élections municipales ou européennes: bureau de vote, carte d'électeur, isoloirs, feuilles de dépouillements et proclamation des résultats .

Tous les jeunes qui seront élus jeudi se retrouveront en conseil plénier le 18 juin à l'Hôtel de ville pour élire le ou la maire enfant.

Etre citoyen cela s'apprend et à Guyancourt nous donnons la possibilité aux jeunes d'être acteur de leur projet.