Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
DéCEMBRE 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Lutter contre toutes les violences faites aux femmes (Guyancourt Magazine n° 485)

Le 8 mars prochain sera marqué par la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. L’occasion pour nous de rappeler notre mobilisation sans faille pour que cessent toutes les violences et discriminations que subissent encore les femmes et les filles.

Les violences conjugales constituent l’une d’entre elles. En France aujourd’hui, une femme meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son conjoint. Cela doit cesser !

Nous devons aussi nous mobiliser contre les « mariages forcés » qui se font sans le consentement de la future épouse, avec des conséquences parfois dramatiques pour la victime.

Nous, élus de la liste Guyancourt pour Tous, sommes à l’écoute constante des femmes qui nous sollicitent.

Nous orientons les victimes vers les professionnels compétents (commissariat, associations...) et nous encourageons toutes les campagnes de prévention et de sensibilisation. Nous sommes par ailleurs très vigilants lorsque nous assurons les fonctions d’Officiers d’état-civil.

Ainsi, quand des indices sérieux de violence conjugale ou de mariage forcé apparaissent au cours de l’audition des futurs époux ou de la cérémonie, nous veillons à alerter le Procureur de la République, comme la loi nous le permet.

 

Les 30 élus de la liste Guyancourt pour tous

Budget 2015 : nous gardons notre cap (Guyancourt Magazine n° 484)

Le budget pour 2015 a été adopté en décembre dernier par le conseil municipal. Il est à l’image des valeurs que nous partageons et des engagements que nous avons pris devant vous.

Il s’agit d’abord de la solidarité, essentielle en cette période de crise économique.

La ville continuera d’assumer son rôle de « bouclier social » et soutiendra les associations qui font un travail remarquable dans notre commune, quel que soit leur champ d’action : social, culturel ou sportif.

Nous regrettons d’ailleurs amèrement que les élus de l’opposition aient voté contre les subventions aux associations proposées par la Municipalité.

Ce budget 2015 reflète aussi les priorités de notre équipe en matière d’éducation, d’enfance et de jeunesse. Ainsi, un second multi-accueil ouvre ses portes en janvier pour répondre aux besoins de garde des jeunes enfants. Nous poursuivrons également notre démarche de développement durable, qui permettra de financer des investissements qui seront sources d’économies pour l’avenir.

Vous le voyez, nous gardons le cap, avec le souci constant de la responsabilité et de la proximité. Nous avons à cœur de garantir la qualité de notre service public communal, sans alourdir la fiscalité locale pour les familles.

 

Les 30 élus de la liste Guyancourt pour tous

En 2015, Partager l’avenir avec vous (Guyancourt Magazine n° 483)

Nous vous présentons, ainsi qu’à vos proches, nos vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année. Nous espérons vous voir nombreux lors de la cérémonie des vœux de la ville qui aura lieu le 6 janvier.

En cette période de crise économique, nous sommes déterminé-es à renforcer notre service public local et à préserver l’indispensable proximité entre la municipalité et les habitants. Ils sont les garants du bien-vivre ensemble à Guyancourt.

Puisse cette nouvelle année 2015 vous offrir le meilleur !

 

François Deligné, Marie-Christine Letarnec, Gilles Breton, Danielle Hamard, Patrick Planque, Danièle Viala, Bénédicte Allier-Coÿne, Bernard Tabarie, Virginie Vairon, Stéphane Olivier, François Morton, Roger Adélaïde, Emilie Germain-Vedrenne, Florence Coquart, Lassaâd Amich, Ali Benaboud, Olivier Pareja, Nicole Boubert, Fabrice Delamarre, Philippe Tramcourt, Zora Daïra, Nathalie Pecnard, Raphaël Defaix, Christine Chauvineau, Danielle Majcherczyk, Richard Mezières, Malika Reboulet, Juliette Sniter et Marie-Claude Riocreux, Max Vignier

Défendons les équilibres de Saint-Quentin-en-Yvelines !

Notre agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a plus de 40 ans : 40 ans de combats communs et de projets partagés… 40 ans aussi pour forger les équilibres et les atouts reconnus de tous : une forte attractivité économique, un cadre de vie de qualité, des équipements appréciés des habitants.

Les élus de la liste Guyancourt pour tous considèrent l’intercommunalité comme une coopérative de communes, avec un mode de gouvernance qui doit permettre des échanges fructueux et des décisions partagées.

Or, depuis mars 2014, nous sommes inquiets...
Inquiets lorsque nous voyons que la droite devenue majoritaire à la CASQY prend des positions au nom de tous les élus communautaires, sans débat préalable et sans concertation avec les Maires.

Inquiets lorsque nous entendons les menaces à peine voilées de suppression de certains équipements, notamment culturels, sous couvert d’audits dont on ne sait rien.

Inquiets enfin lorsque nous sentons les risques pesant sur le projet social et solidaire que nous avons construit ensemble au cours des dernières décennies. Ces signaux appellent notre vigilance. Soyez assurés que l’équipe municipale restera attentive et agira pour défendre la réussite de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

Les 30 élus de la liste Guyancourt pour tous