Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
NOVEMBRE 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Conseil municipal du 21 mai 2019 - Déclaration du groupe « Guyancourt pour Tous »

Richard MEZIERES

Le Conseil municipal du 12 mai dernier a élu notre nouveau Maire. L’ensemble des élus Guyancourt pour Tous tient à exprimer toute sa confiance en François Morton qui assurera la continuité de l’action menée par l’équipe municipale.
A ses côtés, nous poursuivrons le travail engagé depuis mars 2014 au service de tous les Guyancourtois. Avec lui, nous veillerons à ce que tous les engagements pris devant les habitants soient tenus d’ici la fin du mandat. Le projet de ville souhaité par les Guyancourtois sera poursuivi. De grands projets sont en cours de réalisation. A titre d’exemple :
• La résidence intergénérationnelle qui accueillera ses premiers résidents d’ici l’automne
• La réhabilitation du mail des Saules, qui viendra à son terme dans quelques mois. Nous voyons déjà le printemps faire son effet et les premières végétations s’épanouir sur le mail.
• La réhabilitation de la place du marché et, bien au-delà de son environnement. Citons notamment la création de la coulée verte. Les travaux débuteront à l’automne prochain
• Le lancement des travaux des nouvelles salles d’arts martiaux, au gymnase Baquet. C’était une attente des associations, elles seront réalisées.
Nous défendrons les mêmes valeurs et les mêmes principes fondamentaux : l’égalité, la liberté, la fraternité, la laïcité, la solidarité, le bien vivre-ensemble.
Nous resterons aussi des élus de terrain, proches des habitants et à leur écoute. Les dispositifs de démocratie locale seront bien sûr maintenus : Allo Monsieur le Maire, Visites et assemblées de quartier, tours de ville, réunions publiques pour tous les projets d’aménagement, permanence des adjoints dans les quartiers.
Cette proximité restera notre maître-mot : nous serons toujours présents lors des nombreuses manifestations qui ont lieu dans notre commune. Mai et juin sont des mois particulièrement riches en événements municipaux. Nous en avons eu un bel exemple avec la fête de l’enfance le week-end dernier. Ces manifestations seront des occasions précieuses d’échanger et de partager avec les Guyancourtois.

 

Share