Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
JUILLET 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Conseil municipal du 18 février 2019 - déclaration sur le Service Public

Patrick PLANQUE

Le service public est le patrimoine de ceux qui n’en n’ont pas. Attachés à ce principe essentiel, le Maire et l’équipe municipale portent une attention quotidienne aux actions de proximité menées au bénéfice des habitants. Cette qualité du service public est et restera notre priorité.

Alors que les clichés continuent d’aller bon train contre les fonctionnaires ; alors que beaucoup de responsables politiques nationaux et locaux veulent réduire leur nombre et casser le service public, nous continuons d’affirmer que nous sommes fiers, à Guyancourt, de pouvoir compter sur des agents municipaux investis, dans nos crèches, nos centres de loisirs, nos écoles, sur nos voieries, à l’hôtel de Ville, dans nos gymnases, nos équipements culturels …

Le service public local n’existe que parce qu’un personnel compétent le met en œuvre, quotidiennement, pour les habitants. Et ils répondent présents lorsque, touchés par des épisodes de neige, comme le mois dernier, les Guyancourtois sont coincés sur les routes ou dans l’incapacité de venir chercher leurs enfants dans nos équipements communaux. Ils sont toujours là lorsque la société de restauration scolaire connait une grève et demeure pendant plusieurs jours dans l’incapacité de livrer les repas des écoliers. Contrairement à d’autres communes, nous n’avons pas appelé les parents pour qu’ils viennent chercher leurs enfants le midi : des agents de la Ville ont fait en sorte que les enfants puissent déjeuner et gouter à la restauration scolaire.

A ceux qui pensent que le service public est inutile, rappelons encore et toujours que 69% des Français y sont attachés : de quoi battre en brèche des idées reçues.

Share