Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
AOûT 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Conseil municipal du 19 décembre 2017 - Déclaration de fin de conseil sur l'entretien du patrimoine bâti

Déclaration du groupe « Guyancourt pour tous " par François DELIGNÉ

Depuis la rentrée de septembre, chaque Guyancourtois a pu découvrir les nombreux travaux qui ont pu être réalisés par les services de la Ville.

Que ce soit à l’école Zetkin qui a bénéficié de travaux d’agrandissement, au gymnase des Droits de l’Homme qui s’est paré d’un nouveau gazon synthétique ou dans les divers autres établissements  de Guyancourt, nous conservons une vigilance particulière à entretenir le patrimoine municipal.

Nés en même temps que les différents quartiers de la ville, les équipements municipaux répondent à un grand nombre de besoins de la vie quotidienne. Les habitants quelque soit leur âge en profite que ce soit dans leur scolarité, de leurs loisirs ou encore dans le cadre de leurs démarches administratives. La Ville y propose régulièrement de nombreuses activités mais au quotidien, elle ouvre les portes de ces bâtiments aux associations à travers le prêt gratuit des salles dans les maisons de quartier ou les gymnases.

Conserver un patrimoine municipal de qualité, par des travaux de maintenance ou de réhabilitation, est donc essentiel si l’on veut continuer à offrir aux habitants un accueil et des services à la hauteur de leurs besoins.

Il en est de même pour les infrastructures de voiries publiques qui avec le temps imposent une rénovation. Ce fut le cas récemment pour le square Boulingrin et bientôt avec le mail des Saules ou encore le réaménagement de la place du marché et du boulevard du château.

Cette exigence, nous la conservons également vis-à-vis des acteurs institutionnels présents sur le territoire. La Ville entretient ainsi un rapport régulier avec les services de l’agglomération au sujet de son patrimoine, qu’il s’agisse des voies de circulation (routières, cyclables, piétonnes), ou des réseaux comme l’éclairage public.

Nous nous faisons également le relais des habitants auprès des bailleurs présents sur notre territoire pour conserver des habitats dignes et agréables à vivre, comme en témoignent les travaux engagés par le bailleur Domaxis dans le quartier des Garennes.

Faire de Guyancourt une ville agréable à vivre est un des principes de l’engagement des élus du groupe Guyancourt pour Tous. Nous restons déterminés, années après années, à le rendre effectif sur le terrain pour les Guyancourtois.

Mes derniers mots seront pour remercier tout le personnel de la Ville qui travaille quotidiennement et avec cœur à l’entretien de notre patrimoine municipal.

Share