Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
OCTOBRE 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Conseil municipal du 19 décembre 2017 - Déclaration sur la mise à jour des AP/CP

Déclaration du groupe « Guyancourt pour tous " par Nathalie PECNARD

Le vote de cette délibération d’autorisations de programme et de crédit de paiement nous permet d’engager de nouveaux investissements en faveur des Guyancourtois et du cadre de vie dans notre commune.

En 2014, les habitants nous ont élus pour porter un projet de ville. Depuis le début de ce mandat, nous avons déjà réalisé 80% des engagements que nous avions pris devant eux. Nous avons eu l’occasion récemment de présenter ce bilan aux habitants.

A travers ces actions, nous suivons les priorités que nous nous sommes données et qui font l’action de Guyancourt pour tous depuis de nombreuses années: l’éducation, la solidarité et le développement durable.

Notre rôle est de prévoir, c’est le sens de ce projet de ville. Mais être élu, c’est aussi savoir s’adapter.

En 3 ans, nous avons porté des projets non inscrits initialement dans nos engagements, tant en terme d’infrastructures que de services. Les travaux engagés à travers cette délibération en sont une illustration. Agir ainsi, c’est s’inscrire dans une politique du réel, c’est veiller à apporter aux Guyancourtois des services utiles et actuels et préserver un cadre de vie agréable.

Les besoins de nos habitants évoluent aussi avec le contexte national ou local.

Endossant de plus en plus le rôle de bouclier social quand l’Etat ou les collectivités locales se désengagent, nous nous sommes mobilisés pour protéger les habitants, comme ce fut le cas, par exemple, avec les menaces qui pesaient sur la pérennité de la PMI. Nous resterons vigilants chaque fois que cela sera nécessaire.

Nous continuerons à construire l’avenir de notre ville avec les habitants.

Au-delà des temps conviviaux autour des événements municipaux ou associatifs, nous avons l’occasion d’avoir de nombreux échanges avec eux pour présenter les projets et pour entendre les problématiques qu’ils rencontrent au quotidien.

C’est cette proximité avec les Guyancourtois qui nous permet de leur proposer une ville toujours plus agréables et qui répond à leurs attentes. Cela restera le sens de notre action.

Share