Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
MAI 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Conseil municipal du 21 février 2017 - déclaration sur la Santé

Déclaration de Danièle Viala sur la Santé

Depuis de nombreuses années, l’équipe municipale a fait le choix de placer la solidarité au cœur de ses priorités.

La santé des Guyancourtois en fait bien sûr partie. Ainsi, nous sommes très attentifs à ce que l’offre de services apportés aux habitants soit à la hauteur de leurs besoins et de leurs situations.

C’est pourquoi nous nous sommes mobilisés pour accroitre les structures de santé sur la commune : 

  • la Clinique de soins de suite a ouvert ses portes début janvier au Pont du Routoir. Au cœur du quartier, cette clinique comprend des services diversifiés répondant à des besoins réels : des lits d’hospitalisation complète, des lits d’hospitalisation de jour et un service d’hospitalisation à domicile. 
  • Au printemps prochain, la Maison de santé Pluridisciplinaire verra le jour dans le cadre de l’aménagement de l’entrée de quartier de Villaroy. Etudiée à la demande des médecins, elle répondra à un besoin réel. A l’heure où les déserts médicaux constituent des fléaux dans certaines régions françaises, nous sommes heureux de compter sur notre commune une structure regroupant une vingtaines de médecins, avec une amplitude horaire élargie et des consultations sans rendez-vous.

Ces réalisations étaient attendues. Elles s’ajoutent à une politique volontariste en matière de santé des femmes et des familles, d’accompagnement des séniors mais de soutien aux personnes en situation de handicap, que ce soit en matière d’accessibilité ou  d’égalité d’accès aux services publics.

Share