Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
NOVEMBRE 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Conseil municipal du 1er octobre 2019 - Déclaration du groupe Guyancourt pour Tous Sur la bonne gestion financière de la Ville

Roger ADELAÏDE

Alors que, ces dernières semaines, les Guyancourtois reçoivent dans leurs boites aux lettres leurs avis d’imposition (foncière notamment), nous tenons à réaffirmer les actions que nous menons pour stabiliser la fiscalité locale et ne pas alourdir le budget des familles.

Nos taux de fiscalité locale - taxe d’habitation, comme taxe foncière - sont restés inchangés depuis 2016. Ils sont non seulement inférieurs à la moyenne nationale mais font également partie des plus faibles de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il s’agit pour nous de préserver la solidarité entre les Guyancourtois, tout en répondant à leurs besoins de services publics.

C’est aussi avec ce même objectif que nous avons mis en place en 2014 un abattement spécifique pour les personnes aux ressources les plus modestes, qui s’ajoute à l’abattement pour les personnes en situation de handicap ou invalides. La refonte des quotients familiaux, appliquée depuis 2015, a permis à de nombreuses familles de baisser leur facture pour les prestations et équipements municipaux (crèches, restauration scolaire, loisirs etc.)

Le Maire et l’équipe municipale continueront d’agir avec discernement et responsabilité dans la gestion des finances communales afin de répondre aux besoins des Guyancourtois et de réaliser les engagements que nous avons pris devant eux lors des élections municipales, en mars 2014.

Les efforts pour faire des économies de fonctionnement (notamment en matière énergétique), l’attractivité économique entretenue sur notre Commune, permettent de diminuer la charge fiscale pour les Guyancourtois et de leur garantir un service public efficace et de qualité.

Share