Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
DéCEMBRE 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Conseil municipal du 21 septembre 2017 - Ecole municipale de Danse

Déclaration du groupe « Guyancourt pour tous » présentée par Christine Chauvineau

La délibération que nous venons de voter s’inscrit dans la continuité de la séance du 30 juin 2017 durant laquelle nous avons voté la création de l’école municipale de danse.

La campagne des pré-inscriptions et inscriptions qui a suivi, durant l’été et lors d’associations en fête, ont donné raison à la municipalité.

En effet, plus de 180 Guyancourtois de tous les âges ont rejoint les cours dispensés par les deux professeurs de danse recrutés.

Cette école de danse s’inscrit dans une vraie complémentarité avec l’offre associative existante. Les associations de danse ont été pleinement informées du projet et continuent bien sûr  à bénéficier de créneaux horaires dans les locaux mis à disposition gratuitement par la Ville.

Nous remplissons aujourd’hui les objectifs que nous nous étions fixés au mois de juin :

-       Nous assurons aux familles la possibilité de suivre une éducation culturelle et artistique de qualité dans une discipline qui rassemble de nombreux pratiquants. Sans cette initiative, la disparition d’un acteur associatif dans notre ville aurait eu pour conséquence de priver des familles de cet enseignement artistique ;

-       Nous assurons un service accessible avec l’application des quotients familiaux, élargissant ainsi le nombre de personnes pouvant s’inscrire à cette discipline. Les témoignages de familles nous exprimant leur satisfaction ont été nombreux, notamment durant Associations en fête.

Nous tenons aussi à remercier publiquement, au nom des habitants, les services de la ville qui ont permis cette réalisation. Leur travail, en transversalité, a permis de proposer un dispositif de qualité en un temps restreint.

Les élus du groupe Guyancourt pour Tous, sont attachés à la solidarité qui est un des piliers du projet de ville. Notre engagement pour les habitants reste intact. Notre attention au plus grand nombre demeure un dénominateur commun de nos réalisations.

N’en déplaise à certains, nous continuerons, comme nous l’avons toujours fait, à œuvrer pour les Guyancourtois dans le sens de l’intérêt général.

Share