Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
DéCEMBRE 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Conseil municipal du 30 juin 2017 - Déclaration sur la création de l’Ecole Municipale de Danse

Déclaration du groupe Guyancourt pour Tous présentée par Nathalie Pecnard

Avec le vote de cette délibération concernant la création d’une école municipale de danse, nous nous inscrivons dans notre volonté municipale de proposer une éducation artistique et culturelle de qualité. Cette ambition, nous l’avions déjà avec la création de l’école municipale des sports puis de l’école municipale de musique.

Complémentaire de l’offre dispensée par les associations présentes dans la Ville, cette école municipale de danse va permettre aux Guyancourtois de découvrir ou de poursuivre leur enseignement de danse classique ou contemporaine dans notre commune.

Mais notre municipalité veut surtout aller plus loin dans son souhait de favoriser une pratique amateur accessible au plus grand nombre.

En effet, créer une école municipale de danse :

  • C’est proposer une offre qui concernera tous les Guyancourtois. L’éducation artistique et culturelle est une démarche qui commence à l’enfance mais se prolonge tout au long de la vie. Aussi, la structure municipale permettra de répondre à la diversité des publics, en proposant des cours pour tous les âges, de l’éveil pour les plus jeunes à la pratique adulte.
  • C’est aussi confirmer notre volonté de rendre la culture accessible à tous grâce à la prise en compte du quotient familial dans le calcul des tarifs. Ce choix permet à la Ville d’assurer un égal accès à l’apprentissage de la danse pour les familles guyancourtoises.

La culture tient une place importante dans le projet de ville de Guyancourt. Nous la considérons comme un élément indispensable du vivre ensemble. Nous l’avons montré par le passé avec la création des équipements culturels qui font de Guyancourt une ville de culture. Nous l’avons aussi prouvé dans nos combats pour défendre ces mêmes lieux face à la démobilisation de nos partenaires.

Avec cette décision, nous sommes heureux de réaffirmer aujourd’hui notre attachement à la promouvoir et à poursuivre notre engagement d’une culture pour tous.

Share