Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
SEPTEMBRE 2025
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Conseil municipal du 14 décembre 2015 - Déclaration concernant les aménagements et projets d'avenir


Déclaration de Florence Coquart concernant les aménagements et projets d’avenir 

 

La Municipalité s’attache au quotidien à défendre les équilibres fondamentaux de notre commune.
Les délibérations que notre conseil municipal vient d’adopter sont la traduction du travail que nous menons pour préserver le cadre de vie des Guyancourtois :

• Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal entérine les orientations de notre projet de ville, déjà fixées dans notre PLU. C’est notamment le cas en ce qui concerne les espaces verts et bleus de notre territoire. Le PLUI intègre ainsi le classement des étangs de la Minière et des sources de la Bièvre, la sanctuarisation des terres agricoles à l’est de la route départementale 91 mais aussi la destination « agricole » des terres à l’ouest de la RD91.
Le PLUI réaffirme donc les ambitions de Guyancourt, une Ville que nous voulons durable, attractive, agréable à vivre et solidaire.

• C’est aussi pour préserver ces équilibres que nous demandons à ce que soit créée une ZAD (Zone d’aménagement Différée), en lien avec l’Etat, l’EPPS et la CASQY. L’objectif de la ZAD est de maitriser le foncier et éviter toute spéculation immobilière ou tout projet qui dénaturerait notre territoire.
Nous sommes déterminés, comme nous l’avons toujours fait par le passé, à garder la maîtrise de notre développement et à peser sur les enjeux d’avenir. Dans cet esprit, nous avons pesé pour obtenir l’enfouissement de la ligne 18 du métro du Grand Paris dans Guyancourt.

• Les équilibres sont aussi au cœur de notre projet sur les terrains dits Châteauneuf, au Pont du Routoir.
Après la livraison des logements, de la nouvelle école et prochainement de la clinique de soins, nous veillerons à préserver des espaces paysagers : une trame verte sera ainsi créée, depuis l’étang du château jusqu’au Bois de la Grille, ainsi que des activités de loisirs.


Nous tenons à porter une vision claire et équilibrée de notre territoire. Ce cap, nous l’avons fixé avec les habitants et nous le tiendrons.

 

Share