Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
SEPTEMBRE 2025
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Conseil Municipal du 1er juillet 2014 - Budget Supplémentaire

Déclaration du groupe « Guyancourt pour tous » sur le Budget Supplémentaire - Gilles Breton

Le Budget Supplémentaire est un acte d’ajustement du Budget Primitif que le conseil municipal a voté en décembre dernier.

Cet ajustement tient compte des éléments que nous ne connaissions pas lors du vote du Budget Primitif, comme les bases fiscales, les dotations de l’Etat et le montant de la contribution au Fond de Solidarité des communes de la région Ile de France (FSRIF) :

  • Concernant le FSRIF, nous nous réjouissons que le calcul pour 2014 prenne enfin en compte des critères sociaux et non uniquement le potentiel financier des communes. En effet, après un combat de près de deux ans, nous sommes parvenus à imposer une prise en compte des critères de charge à hauteur de 20%, ce qui a sensiblement réduit notre contribution : elle est pour 2014 de 1,3M€ (contre 1,9M€ en 2013).
  • Nous nous satisfaisons également d’avoir été inclus dans la géographie prioritaire « politique de la ville ». Grâce à cette mesure, nous pourrons poursuivre nos actions en matière de réussite éducative et de prévention spécialisée, extrêmement bénéfiques pour les jeunes Guyancourtois les plus en difficulté.

 Ce budget supplémentaire est dans le droit fil des orientations que nous avions définies lors du vote du budget primitif : la priorité donnée à l’éducation, à la solidarité et au cadre de vie de nos habitants.

En matière d’éducation et d’insertion, nous maintiendrons le dispositif des classes de découverte et mettrons les moyens nécessaires pour que la réforme des rythmes scolaires soit mise en place le plus sereinement possible à la rentrée prochaine

Nous poursuivons également notre politique d’investissement avec la réalisation de travaux et l’entretien du patrimoine municipal.

Ces décisions sont rendues possibles grâce à la gestion financière rigoureuse et responsable menée par la Municipalité. Nous tenons également à remercier les services financiers de la ville, ainsi que l’ensemble des services, pour leur travail dans la réalisation de ce budget supplémentaire.

Avec la politique dynamique que nous menons, nous sommes en mesure de préserver nos moyens d’action pour le service public, sans augmentation des taux de fiscalité locale.

Share