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Guyancourt prend position sur le Grand Paris - 20 janvier 2011
Tribune du Guyancourt Magazine n° 407 du 20 Janvier 2011
Nos doutes persistent sur le projet de transport du Grand Paris, imposé par la loi du même nom. Nous nous interrogeons sur son financement, sur l'absence de démocratie dans l'élaboration du projet. La Ville de Guyancourt a voulu rappeler dans un cahier d'acteur qu'un tel projet de transport francilien ne pouvait oublier les habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines, tout en protégeant les espaces naturels et agricoles de la Minière.
Ce projet gagnerait en cohérence en reliant le bassin de vie de Saint-Quentin à l'ouest parisien et aux pôles du Plateau de Saclay.
L'ancien site de Thalès optronique (quartier de Villaroy) au croisement des avenues de l'Europe et Léon-Blum permettraient l'implantation d'une gare d'un métro automatique souterrain, entre Versailles-Matelots et Saclay-Sud. Elle créerait une nouvelle dynamique de développement au cœur d'espaces déjà urbanisés.
Elle desservirait le Technocentre Renault (bientôt 15 000 salariés) et un quartier d'habitation en plein développement. L’interconnexion avec un bus en site propre le relierait directement à l'Université de Saint-Quentin, au cœur de l'agglomération, aux principales zones d'activités de Guyancourt et Saint-Quentin et à la Gare du RER C.
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