Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
JANVIER 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Newsletter

Recevez les informations du site guyancourt-pour-tous.fr

Tribunes libres

3 jours, 3 événements dédiés à l'Education et à la Jeunesse

           

Cette semaine de jeudi à samedi, 3 événements ont marqué la vie municipale et ont prouvé par les faits que l’éducation, l’enfance et la jeunesse sont une priorité pour notre équipe municipale.

Jeudi 13 novembre : Le Maire remettait avec M. Macé, principal du collège Les Saules et en présence de Monsieur Macron, Inspecteur d’Académie, les instruments aux élèves de 5e de la classe orchestre. Cette opération qui existe depuis 2012 offre la chance pour ces élèves de poursuivre une pédagogie innovante autour de la musique.

La municipalité s’investit dans l’action par le prêt gratuit des instruments et le lien entre le collège et les équipements municipaux (La Batterie, Ecole de musique). Un vrai bénéfice pour ces jeunes qui nous ont livré de belles prestations musicales.

                                     

                                 

Vendredi 14 novembre : Le Maire et l’équipe municipale recevaient les parents d’élèves nouvellement élus pour le rendez-vous annuel qui suit leur élection.

 Le Maire, François Deligné, et Marie-Christine Letarnec, 1e adjointe au Maire chargée de l’Education, de la Jeunesse et des Finances ont rappelé le partenariat engagé tout au long de l’année entre la communauté éducative, les parents d’élèves et la municipalité.

Les parents d’élèves ont un rôle essentiel à jouer dans ce partenariat puisqu’ils s’engagent dans une démarche d’intérêt général et dans la représentation de tous les parents d’élèves.

                            

Ce partenariat trouve en cette rentrée, deux illustrations : l'application des nouveaux rythmes scolaires qui auront été au coeur de 18 mois  de travail en commun et de l'ouverture du nouveau groupe scolaire Triolet/Lurçat. Plus de 100 délégués de parents étaient présents et les échanges se sont déroulés dans la convivialité.

 

Samedi 15 novembre : Des centaines de guyancourtois se sont retrouvés autour du Maire et de l’équipe municipale pour l’inauguration du nouveau groupe scolaire Triolet-Lurçat qui a ouvert ses portes aux élèves le 3 novembre dernier.

Le Maire a procédé aux traditionnels découpe de ruban et dévoilement de la plaque accompagné de M. Macron, Inspecteur d’Académie, de Marie-Christine Letarnec et Bernard Tabarie, adjoints au Maire, de M. Dutrevis, architecte du bâtiment, des directrices du groupe scolaire et de Valentine Boutier, Maire enfant.

 

                                                      

                                  

Les visiteurs ont ensuite pu découvrir le nouveau groupe scolaire qui recevra prochainement la labellisation Haute Qualité Environnementale.

Après la visite, le Maire a prononcé son discours, avant de céder la parole à M. Macron, Inspecteur d’Académie.

 

                                

Inscrit dans le programme du mandat 2014-2020 de notre équipe municipale, ce nouvel équipement prend place au cœur des nouveaux logements du site Chateauneuf dont les premiers sont en cours de finition. Une clinique de soin de suites prendra également place dans ce nouveau quartier participant ainsi à la nouvelle dynamique du Pont du Routoir.

 

 

 

 

Share