Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
SEPTEMBRE 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Déclarations en conseil municipal

Conseil municipal du 18 décembre 2013

Déclaration du groupe « Guyancourt pour tous » sur la politique sociale de la municipalité en direction des agents municipaux – Gilles BRETON

Les élus du groupe « Guyancourt pour Tous » souhaitent saluer l'adoption de deux délibérations importantes qui illustrent l'action menée par la municipalité en direction des agents communaux.

La renégociation du contrat groupe d'assurance du Centre Interdépartemental de Gestion, au-delà de sécuriser la Ville dans sa gestion des ressources humaines, consolidera l'offre de programmes de soutien psychologique.

Mais surtout nous souhaitons insister sur l'engagement de la commune dans le financement de la protection sociale complémentaire de ses agents. Cette décision doit leur permettre d'accéder à une mutuelle dans des conditions intéressantes, alors que certains d'entre eux peuvent parfois pour des raisons financières en être éloignés.

Nous espérons ainsi agir directement sur le maintien en bonne santé des employés municipaux qui agissent au quotidien pour les Guyancourtois.

Ces deux délibérations s'inscrivent dans la continuité de l'action conduite par l'équipe municipale tout au long du mandat :

ñ  La création d'un comité d'hygiène et de sécurité ;

ñ  L'alignement du régime indemnitaire des agents de catégorie C à 100 euros minimum ;

ñ  L'attention portée à la sécurité au travail par le renforcement de la formation des personnels et par l'établissement du « document unique » ;

ñ  Un effort accentué sur la reconnaissance du handicap au travail ;

ñ  L'intégration d'un grand nombre d'agents contractuels des catégories B et C dans la Fonction Publique Territoriale, au travers d'un processus de sélection professionnelle préparé et accompagné.

Il faut ajouter à cette liste une décision gouvernementale qui aboutira le 1er janvier prochain à la réévaluation des échelles indiciaires des catégories C, et donc à une amélioration de leur rémunération.

L'ensemble de ces mesures traduit une volonté cohérente de l'équipe municipale de porter attention à la situation sociale des agents communaux, d'une part, et à l'amélioration de leurs conditions de travail, d'autre part. C'est notre conception du rôle social de l'employeur qu'est la collectivité.

En définitive, nous considérons qu'agir positivement sur les rémunérations, la santé, la sécurité et les conditions de travail des employés municipaux participera au renforcement de la qualité du service rendu à la population.

Share