Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
MARS 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Déclarations en conseil municipal

Déclaration du groupe "Guyancourt Pour Tous" La ville avance

 Yves Machebœuf

Voici un mois, dans la même semaine, notre commune a été le lieu de deux manifestations qui illustrent parfaitement la vitalité de Guyancourt.

À l'invitation du Crédit Agricole, le 22 octobre était posée la première pierre du bâtiment Alsace, qui avec ses 20 000 m² accueillera dans le quartier des Chênes dans quelques mois plus de 1 200 collaborateurs supplémentaires.

À l'invitation d'Eiffage, le 24 octobre était posée la première pierre des 200 logements prévus à Châteauneuf, sur les ex terrains Maillet, pour moitié logement social et pour moitié accession à la propriété.

C'est la confirmation d'une réelle dynamique économique, que vient compléter l'implantation de l'entreprise Baxter à la Redoute de Bouviers (première pierre le 14 novembre) ou encore l'arrivée prochaine d'un millier de salariés supplémentaires au Technocentre Renault, construite en cohérence avec la réalisation de notre projet en terme d'habitat : Vous constaterez par vous-mêmes l'avancée des programmes de Villaroy Sud, Chagall ou Langevin, qui participent de la consolidation de notre modèle de mixité sociale et de parcours résidentiel.

À Guyancourt, c'est par un effort de long terme que nous avons mené pour obtenir cet équilibre entre développement économique et cadre de vie, l'un devant permettre la consolidation de l'autre.

Les élus de la majorité municipale réunis au sein du groupe « Guyancourt pour Tous » ont pour l'avenir l'ambition d'entretenir ce cercle vertueux qui fait la réussite de Guyancourt et participe au bien-être des Guyancourtois.

 

 

 

 

                                                                                                                                               

Share