Agenda

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
JUIN 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Déclarations en conseil municipal

L'adoption du projet arrêté du Plan Local d'Urbanisme de Guyancourt

Déclaration du groupe « Guyancourt pour tous » - Conseil municipal du mardi 22 novembre 2011

Le conseil municipal se prononce ce soir sur l'adoption du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune de Guyancourt, arrêté par la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et validé au travers de l'enquête publique de cet été.
Notre délibération de ce soir, ainsi que la prochaine délibération du conseil communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines du 15 décembre prochain, apporte la conclusion d'un long processus d'élaboration démocratique du document d'urbanisme qui met en ordre notre vision du territoire, notre projet de ville.
Ce même conseil a délibéré le 10 avril 2008, l'une des premières délibérations du mandat, pour demander l'élaboration du PLU. La première réunion publique avec les habitants s'est tenue le 21 octobre 2009. Nous avons adopté le Projet d'aménagement et de développement durable (PADD) le 28 septembre 2010, nous avons adopté le PLU une première fois le 14 décembre 2010, pour donner enfin un avis positif le 26 avril 2011 comme personne publique associée au projet arrêté par la Communauté d'Agglomération.
Trois années et demies se sont écoulées entre la demande initiale d'élaboration et notre vote de ce soir, temps que nous avons mis à profit pour faire vivre une très large concertation et produire un document d'une grande qualité, qui nous a valu à la quasi unanimité des avis positifs des personnes publiques associées au premier rang desquelles le Département, la Région et le Préfet de Région.
Le rapport du commissaire enquêteur a tenu compte de notre travail, des avis favorables des institutions partenaires, et de la très large concertation mise en œuvre. Il a également remis un avis positif, assorti de recommandations formelles qui ont été intégrées au PLU. L'expression des habitants aura donc été entendue tout au long de la procédure.
L'année 2012 verra donc le PLU entrer en application comme prévu.
Grâce à lui, la Ville de Guyancourt peut désormais se tourner vers l'avenir pour mettre en œuvre ses projets et consolider les grands équilibres qui font son identité territoriale et sociale. Le PLU devient notre référence dans le dialogue que nous menons avec tous nos partenaires et avec l’État pour l'ensemble des grands enjeux d'aménagement du territoire, comme le Grand Paris ou l'Opération d'Intérêt National.

Share